LIVRAISON OFFERTE | 10 € OFFERTS POUR TOUT ACHAT SUPÉRIEUR À 50 € 💸

0

Votre panier est vide

5 Façons de préparer un Lit Baldaquin soi-même
22-04-2021

5 Façons de préparer un Lit Baldaquin soi-même

2 minutes de lecture

Les lits à baldaquin sont également associés au romantisme, au glamour et à une touche d'ostentation. Malgré cela, leurs débuts restent modestes. Au Moyen Âge, les gens avaient l'habitude de fermer leur espace de couchage avec des tissus pour empêcher les rongeurs et les moustiques d'entrer. Les propriétaires d'aujourd'hui préfèrent les lits à baldaquin pour un certain nombre de raisons, mais l'une d'entre elles n'est généralement pas l'aspect pratique. La valeur décorative de ces sanctuaires ondulants les a rendus célèbres. Si vous avez toujours désiré avoir votre propre lit à baldaquin, vous serez soulagé d'apprendre qu'il est vraiment très simple de transformer un matelas et un cadre standard en un lit à baldaquin DIY débordant de magie et d'émerveillement, de chaleur et de paix.

1. SAUTER PAR-DESSUS LES CERCEAUX

Fabriquez un lit à baldaquin à partir d'un simple cercle à broder et d'une paire de rideaux achetés ou faits main. Placez les panneaux de tissu sur le cercle et suspendez-les à l'aide de ferrures (un crochet de porte-pot fonctionne bien). Obtenez le tutoriel de Country Living ; si vous avez déjà les rideaux, le projet ne devrait coûter qu'environ 10 $.

2. OUVREZ LE RIDEAU

Entourez votre lit d'un baldaquin en tissu à 360 degrés, abordable et ne nécessitant aucune modification de votre tête de lit, cadre de lit, matelas ou sommier. C'est aussi simple que de suspendre des tringles à rideaux au plafond ; les tringles doivent avoir une forme et une taille adaptées à votre chambre. Si les tringles sont bien alignées, accrochez des rideaux en toile de part et d'autre et le tour est joué !

3. LAISSEZ VOUS ALLER

Dans cette version élégante et épurée d'un lit à baldaquin bricolé, mettez en valeur un textile graphique. Installez un œillet dans chaque coin de la toile, enfilez une corde dans chaque ouverture, puis utilisez des crochets ou des vis pour fixer le panneau au plafond. Gardez à l'esprit que ce concept peut s'appliquer à une variété de pièces : vous pouvez avoir une atmosphère confortable non seulement dans votre chambre, mais aussi sur votre canapé ou votre chaise.

4. FAITES-LE SE BALANCER

Voici une autre façon de construire un beau lit à baldaquin à faible coût en utilisant du matériel de traitement des fenêtres. Fixez une paire de tringles à rideaux à bras oscillant, une de chaque côté de la pièce, au mur, à quelques centimètres sous le plafond. Pour finir, drapez une bande de tissu d'une tringle à l'autre au-dessus du lit.

5. UTILISEZ LA TRINGLE

Chipping with Charm propose un compromis pour ceux qui aiment l'idée d'un lit à baldaquin bricolé mais n'aiment pas la décoration à froufrous. Installez une échelle vintage au-dessus du lit - une tâche difficile, certes - puis enfilez du tissu dans les barreaux de l'échelle. Sinon, pour un aspect plus ouvert et uniforme, suspendez des panneaux juste aux extrémités de l'échelle.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.