Comment Faire Suspendre un Ciel de Lit Baldaquin ?
21-04-2021

Comment Faire Suspendre un Ciel de Lit Baldaquin ?

3 minutes de lecture

Faites ressembler votre boudoir à un hôtel de luxe avec un baldaquin DIY de rêve qui donnera à chaque jour l'impression d'être en vacances. Nous avons une astuce pour vous qui ne nécessite aucun perçage. Quelle est la clé de notre succès ? À l'aide d'épingles autocollantes, suspendez des tringles à rideaux au plafond et drapez des rideaux extra-longs qui frôlent la scène de façon spectaculaire. En conséquence, vous aurez un look de lit à baldaquin romantique et royal qui vous donnera l'impression de dormir dans un style absolu.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :

  • Un mètre ruban
  • un crayon
  • un escabeau ou un marchepied
  • Un nettoyant pour sols de toutes sortes
  • Des serviettes en papier ou un chiffon
  • Crochets de plafond adhésifs résistants ( 6 )
  • une tringle à rideaux ( 2 )
  • Du tissu ou des rideaux
  • un couteau à poncer (facultatif)

Pour un aspect de verrière sans couture, utilisez des rideaux avec une pochette de tringle cousue sur le dessus. Cependant, vous pouvez aussi utiliser des rideaux à œillets ou du tissu standard avec des anneaux de fixation pour rideaux. Lorsque vous choisissez une tringle à rideaux, assurez-vous qu'elle peut s'adapter aux crochets du plafond. Nous avons utilisé une tringle ultra-mince d'un diamètre de 0,4375 pouce comme guide.

La première phase

Pour calculer la durée de vos rideaux et de vos tringles à rideaux, vous devrez prendre deux mesures. Tout d'abord, calculez la hauteur de la pièce du sol au plafond et ajoutez un à deux pouces - ce qui correspondrait à l'épaisseur de vos rideaux ou de votre tissu (la longueur supplémentaire sert à garantir que les rideaux sont suffisamment longs pour se draper contre le sol).

Ensuite, ajoutez deux pouces à la longueur de votre lit pour déterminer la longueur de vos tringles à rideaux (là encore, les deux pouces supplémentaires servent à donner aux rideaux un peu d'espace pour se draper contre votre lit).

2ème phase

Debout sur une échelle ou un tabouret (avec précaution, bien sûr), marquez les quatre coins du lit au plafond avec un crayon. Puis, de chaque côté, utilisez un mètre ruban et un crayon pour marquer le point médian entre la tête et le pied du lit. Ce sont les emplacements pour les crochets du plafond - trois de chaque côté de la chambre.

3ème phase

Nettoyez et brossez délicatement la poussière autour des marques d'installation que vous avez créées avec un chiffon non pelucheux ou une serviette en papier et un nettoyant tout usage. Laissez la région sécher complètement. Cela permettra à la colle des crochets d'adhérer plus fermement au toit.

Conseil et avertissement : Que votre plafond soit texturé ou en pop-corn, vous devrez enlever la texture dans la zone où les crochets adhésifs seront fixés. Un couteau à mastic devrait suffire, mais n'oubliez pas que l'amiante peut être présent dans les textures de plafond des maisons construites avant 1978. Avant de gratter, vous pouvez rechercher l'amiante.

4ème phase

Retirez le support adhésif de chaque crochet de plafond (selon les instructions du fabricant) et appuyez fermement chacun d'eux contre les marques d'installation que vous avez créées sur le plafond. Veillez à ce que les crochets soient tous orientés dans la direction opposée au milieu de la couchette.

5ème phase

Insérez chaque tige dans les crochets situés sur les côtés du lit. Prenez un peu de recul pour vérifier qu'elles sont bien équilibrées au-dessus de la couchette. Apportez les corrections nécessaires avant de retirer les tiges.

Sixième phase

Glissez ou attachez les rideaux ou le tissu sur les tringles à rideaux, puis replacez les tringles dans leurs crochets.

Vous avez maintenant un élégant look de lit à baldaquin sans avoir besoin d'acheter un nouveau lit. Expérimentez différents styles en fermant les rideaux, en les attachant aux coins ou en les faisant glisser librement sur les coins du lit.

Vous aimez tellement le look baldaquin que vous voulez l'essayer aussi dans l'espace de votre enfant ? Pour créer un adorable coin lecture, suspendez une tente à baldaquin au-dessus du lit ou dans un coin.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.