LIVRAISON OFFERTE | 10 € OFFERTS POUR TOUT ACHAT SUPÉRIEUR À 50 € 💸

0

Votre panier est vide

Comment réparer un filet de Ciel de Lit
21-04-2021

Comment réparer un filet de Ciel De Lit

2 minutes de lecture

Une moustiquaire de lit à baldaquin est constituée d'un tissu fragile. Même avec le meilleur traitement, ce tissu peut s'effilocher avec le temps en raison de l'usure naturelle. Vous pouvez réparer la déchirure de votre filet de lit à baldaquin avec un peu de temps et des compétences en couture très limitées.

Étape 1 : retirez les rails.

Si nécessaire, utilisez un escabeau pour soulever le rail de l'intérieur du cadre du lit à baldaquin. Retirez la section déchirée du filet de lit à baldaquin et posez-la sur le sol ou sur un espace de travail propre, comme un banc.

Étape 2 : Préparez l'environnement

Retirez tous les fils lâches de la zone à réparer. Si vous tirez sur un fil lâche, vous risquez de provoquer l'élargissement du trou actuel ou la formation d'un nouveau trou. Par conséquent, il est plus sûr d'utiliser une paire de ciseaux pour couper quelques fils près de l'ouverture.

Étape 3 : Remplissez le trou (méthode de la couture)

Si la déchirure est lisse, c'est-à-dire que les bords ne sont pas dentelés et qu'elle peut être recousue assez proprement, utilisez votre aiguille à tapisserie pour la recoudre. Pour plus de longévité, utilisez un point à la main lorsque vous cousez la déchirure.

Si la déchirure est irrégulière ou irrégulière, il faudra la renforcer davantage. Prenez un échantillon de votre tissu de filet de lit à baldaquin, qui peut être du tulle, de l'étoffe de fromage à grain fin, de l'illusion ou un autre tissu léger et transparent. Coupez-la de façon à ce qu'elle soit environ 1,5 cm plus large que l'ouverture. Pour une fixation très propre et imperceptible, essayez d'utiliser un style de tissu qui correspond étroitement au reste du filet de votre lit à baldaquin. Cousez l'échantillon de tissu en place à l'aide d'un point à l'envers et d'une aiguille à tapisserie pour plus de longévité.

Étape 4 : Rebouchez le trou (la méthode sans couture)

Si vous n'avez pas la capacité de coudre ou le temps de coudre la déchirure, vous pouvez utiliser un tissu sans couture ou un adhésif pour ourlet. Faites un échantillon du tissu de votre filet de lit à baldaquin d'environ 1,5 cm de plus que la déchirure. Appliquez une fine ligne de colle à tissu sur le périmètre de l'échantillon de tissu et poussez-le contre le filet du lit à baldaquin. Tenez-le pendant quelques secondes pour qu'il adhère. Laissez sécher la colle quelques heures avant de suspendre à nouveau le lit à baldaquin. Si l'échantillon de tissu ne colle pas à la déchirure, ou si vous souhaitez augmenter la longévité du patch, utilisez un simple point de couture le long du périmètre de l'échantillon de tissu.

En raison de la nature fragile du contenu du filet de votre lit à baldaquin, ne le passez pas à la machine à coudre, à moins que votre machine à coudre ne dispose d'un réglage pour les matériaux délicats (comme la soie ou la mousseline).


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.